La mise en place d'entrainements "Equipes" structurés

Photo de Pascal GORGE

Pascal GORGE

1 min de lecture
Photo de La mise en place d'entrainements "Equipes" structurés

Davy, le pro et Pascal, le préparateur mental ont conçu un programme spécifique d'entrainement pour les membres de l'équipe Division. Pour les participants, les bénéfices sont multiples pour les raisons suivantes :

- Oui le golf est un sport individuel où chaque golfeur est en compétition avec lui-même pour améliorer son jeu mais les entrainements collectifs favorisent la motivation. Jouer en groupe crée un environnement stimulant, où les golfeurs se poussent mutuellement à donner le meilleur d'eux-mêmes. Cela les aide à maintenir leur engagement envers le projet collectif et à progresser plus rapidement.

- L' entraînement en groupe permet l'échange d'expériences et de conseils. Les membres du groupe peuvent partager et challenger leurs connaissances, leurs astuces et leurs stratégies pour surmonter les obstacles spécifiques du golf. Ces échanges aideront à éviter les erreurs courantes et à prendre des décisions éclairées sur le parcours.

- Un autre avantage est la compétitivité amicale. La compétition amicale entre coéquipiers autour d’exercices thématiques aide à améliorer le jeu sous pression en simulant les conditions d'un tournoi. Cela renforce la résilience mentale.

- Enfin, ces sessions renforcent le sentiment d'appartenance. Les équipiers développent des liens forts avec leurs partenaires d'entraînement, ce qui rend leur expérience golfique plus enrichissante et renforce la motivation pour les compétitions par équipe.

En conclusion, l'entraînement collectif offre de nombreux avantages, notamment la motivation, l'échange de connaissances, la compétitivité amicale, la diversification des exercices et un fort sentiment d'appartenance. Il peut transformer un sport individuel en une expérience d'équipe gratifiante, tout en améliorant considérablement le niveau de jeu de chacun. Le travail du coach et du préparateur mental est de définir le cadre, d’alimenter les participants en exercices ou de leur enseigner de nouvelles habilités mais c’est à eux de devenir autonomes en se nourrissant de ces séances pour agir positivement en limitant leurs processus mentaux de rumination et en développant leurs capacités techniques.

Photo de Pascal GORGE

Pascal GORGE

Responsable Entreprises - Bureau

Envie de vous lancer ?

Paris golf 13 vous fait découvrir le golf près de chez vous !