1er entrainement de l'équipe féminine

Photo de Djazia BENCHELLOUG

Djazia BENCHELLOUG

1 min de lecture
Photo de 1er entrainement de l'équipe féminine

Rendez vous était pris à 9h sur le golf de Val Grand avec Louis. 6 de nos féminines étaient présente pour ce premier entrainement de la saison, en préparation des compétitions de Ligue

Le pro nous a expliqué le pourquoi et le comment : - de l’usage du club 9, pitch et sand pour réussir les approches dans le cas d’une approche levée ou roulée, en pente et en montée. - la position du corps et des mains - et surtout le swing, le degré d’amplitude en fonction du point de chute de la balle et l’importance du finish. Ce qui nous a bien aidé pour les exercices dans le bunker. Il nous a expliqué comment sortir du bunker lorsque il y a peu ou assez de sable, lorsque la balle se trouve dans la lèvre. Nous avons fini le cours par le putting. Nous avons pu tout de suite mettre en pratique tous ces bons conseils en condition réelle de jeu sur le parcours accompagné sur 6 trous. Cet entraînement fort instructif a immédiatement porté ses fruits. Nous avons toutes fortement progressé au petit jeu. Le pro nous a aussi coachees mentalement. Un bonus fort apprécié. Louis est très pédagogue. Ces explications sont claires. Il explique toujours le pourquoi et le comment de chaque coup à jouer. Et comme il le dit si bien « on oublie très vite le pourquoi » ce qui est source de beaucoup de mauvais coups au golf. Nous avons été convaincues par son professionnalisme et ses compétences.

Photo de 1er entrainement de l'équipe féminine

Je laisse la parole à Daniele "Les termes employés par Louis, le pro qui nous enseignait, étaient clairs et précis. Approches : Nous avons pu tester les différents clubs et leurs résultats. Les explications étaient claires. Le pro corrigeait les défauts et donnait la solution. Putting : Exercice de dosage avec tee à l'appui. Différentes distances. Analyse de la pente. Buncker : Paroles claires pour ôter toutes appréhensions. Correction immédiate. Conditions de buncker avec ou sans sable. Mise en pratique : Et surtout décomplexion des coups dits "commerciaux". Regard pointu de la cause (déjà longuement expliquée par nos pros "maison") et déclic. Le scramble s'est mué en stabelford et les appréhensions des approches ont disparu. Petit regret : le temps a passé trop vite Note positive : Ambiance et équipe géniales. Les cours ont apaisé les tensions dues à la frustration du mauvais coup."

Pour terminer, je dirais que cette journée a été un vrai complément du travail que réalise Davy et Mélinda, nos PRO de Paris Golf 13. Un oeil neuf sur notre swing est utile de temps en temps et celui que nous a choisi Paris Golf 13 nous a parfaitement satisfait.

Photo de 1er entrainement de l'équipe féminine

Photo de Djazia BENCHELLOUG

Djazia BENCHELLOUG

Vice-Capitaine UGolf Cup

Envie de vous lancer ?

Paris golf 13 vous fait découvrir le golf près de chez vous !